Pep Guardiola semble être bien informé de ce que va faire son ancien joueur Lionel Messi cet été.
L’avenir de Lionel Messi fait actuellement objet d’une grande interrogation. Où poursuivra-t-il sa carrière ? Cédera-t-il à l’appel des pétrodollars saoudiens ? Choisira-t-il une autre destination exotique comme la MLS ? Ou poursuivra-t-il son parcours en Europe ?
Si l’on en croit ce qu’a révélé son père Jorge mardi, rien n’a encore été décidé le concernant. Et il ne devrait pas y avoir de nouvelle avant la fin de la saison car La Pulga veut se concentrer sur la conquête du titre du champion de France avec le PSG.
« Messi fera tout pour retourner au Barça »
Mais il y a la version officielle, et il y a ce qui se murmure en coulisses. Et les derniers échos laissent entendre qu’il va tout faire pour continuer à jouer au plus haut niveau. Guillem Balague, son biographe, a indiqué qu’il va rester en Europe et c’est aussi ce qu’a prédit Pep Guardiola, le manager de Man City.
« ESPERO QUE UN DÍA LE PODAMOS DESPEDIR COMO SE MERECE. ES EL MEJOR JUGADOR DE TODOS LOS TIEMPOS », Pep Guardiola habló en exclusiva con #SportsCenter, sobre el deseo de que Leo Messi tenga su despedida final en Barcelona. pic.twitter.com/CfC9Fjeq2Y
— SportsCenter (@SC_ESPN) May 10, 2023
En effet, le technicien catalan a été interrogé par ESPN Amérique Latine au sujet de son ancien protégé. Curieusement, il n’a pas éludé la question et a répondu : « Messi va faire tout son possible pour retourner à Barcelone ».
Lire aussi – Un ancien coach du Barça invite Messi à appeler Guardiola
Guardiola a enchéri en déclarant que le septuple Ballon d’Or a été le plus grand joueur qu’il ait coaché et que sans lui il n’aurait peut-être pas connu la même réussite du côté du Camp Nou : « Il a été le plus grand joueur de tous les temps. Au cours des dernières décennies, Barcelone a connu un véritable boom et cela n’aurait pas été possible sans lui. Et je ne parle pas de chiffres, mais de son impact sur le jeu, de sa beauté, de son esthétique, de son efficacité, de tout ».
« Laporta va essayer de le faire revenir »
Même s’il coache aujourd’hui City et que le club anglais a les moyens d’attirer le champion du monde, Guardiola espère de tout son cœur que Messi retournera au Barça : « J’espère que le jour viendra où je serai à ma place et que je pourrai me lever pour l’applaudir et le faire partir comme Leo le mérite. Je sais que Joan (Laporta) va essayer de faire de même avec Leo et que lui et sa famille vont recevoir l’amour de tous les fans de Barcelone pour toute la gratitude et le respect qu’il a manifestés envers le club ».