Un ancien grand attaquant italien a vivement critiqué Pep Guardiola pour n’avoir procédé à aucun changement lors du match contre le Real.
Paolo di Canio a estimé que l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, aurait pu faire plus au Real Madrid. Selon lui, il aurait dû procéder à des remaniements en seconde période pour donner souffle à son équipe au lieu de rester passif.
Di Canio aurait voulu voir Mahrez
City a fait match nul 1-1 à Madrid lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Pour Di Canio, il y avait de la place pour signer un meilleur résultat et c’est l’entraineur des Sky Blues qui est le principal fautif.
L’ancien de la Juventus et de la Lazio a déclaré au micro de la Sky : « Le Real Madrid n’avait pas de joueurs qui pouvaient améliorer l’équipe, certains changements ont été faits par fatigue. En revanche, Man City oui ».
Lire aussi – « Je ne comprends pas », Aguero démolit Guardiola
Di Canio regrette en particulier le fait que Riyad Mahrez soit resté cantonné au banc jusqu’au bout. « Je pense à Mahrez qui a remplacé Bernardo Silva qui jouait mal. Et vous ne faites aucun remplacement ? Pas étonnant après que les gens se plaignent de la façon dont vous jouez dans ce football… »
Di Canio n’avait pas été le seul à montrer du doigt Guardiola pour son immobilisme lors de cette demi-finale aller. Ça a aussi été le cas de Samir Nasri, qui a regretté la non-entrée de Riyad Mahrez, ainsi que de Sergio Aguero, qui aurait voulu voir Julian Alvarez sur le terrain lors des dernières minutes du match.
Source link