Avant le huitième de finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et Leipzig, ce mardi soir, Pep Guardiola a rappelé à l’ordre Kevin De Bruyne.
Y aurait-il un problème avec Kevin De Bruyne ? La question se pose en Angleterre et Pep Guardiola s’interroge également. Depuis le début de saison, le milieu de terrain de Manchester City n’est plus aussi brillant que lors des campagnes précédentes. S’il reste le meilleur passeur de Premier League avec 12 offrandes à son actif, son influence dans le jeu est moins importante, ce qui explique peut-être en partie pourquoi les Skyblues affichent cinq longueurs de retard sur Arsenal.
Lire aussi – Manchester City-RB Leipzig : chaîne TV, streaming et compos
En Ligue des champions, où il a déjà signé trois passes décisives, l’international belge (31 ans) sera aussi attendu au tournant alors que se profile le huitième de finale retour face à Leipzig, mardi soir (1-1 à l’aller). Et le manager catalan sait bien que sans un « KDB » à son meilleur niveau, les Cityzens risquent encore de passer à côté de leur chance dans la compétition. Aussi a-t-il tenu à lui rappeler quelques fondamentaux avant le sprint final en C1, en l’invitant à jouer plus simple.
« Les choses simples, fais-les encore mieux »
« Ce que j’aimerais, et j’en ai parlé à de nombreuses reprises avec lui, c’est aller vers des principes simples et bien les appliquer, a-t-il ainsi déclaré. Il a une incroyable habileté pour faire des passes décisives, pour marquer et voir des passes que personne d’autre ne voit. Mais je suis persuadé que ce sera encore mieux quand les choses simples seront effectuées, comme le fait de ne pas perdre le ballon, la mobilité, son incroyable capacité à être actif et en mouvement. »
Lire aussi – Haaland, les exigences de Guardiola révélées
« Les choses simples, fais-les encore mieux. Quand ça arrivera, le reste viendra, a ajouté l’entraîneur espagnol, qui a tout de même trouvé des circonstances atténuantes à son métronome. C’est une saison difficile pour nous tous, avec la Coupe du monde et plein d’autres choses. Je ne découvre pas à quel point Kevin est bon. » Le message est malgré tout passé. Un rappel à l’ordre pour un joueur très marqué par l’élimination des Diables Rouges au premier tour de la Coupe du monde 2022 mais qui doit, aujourd’hui, passer à autre chose pour retrouver de sa superbe.
Source link