L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a dissipé les craintes concernant l’absence de Kevin De Bruyne à l’entraînement
De Bruyne a manqué la séance d’entraînement de mardi avant le match de Premier League contre Tottenham prévu ce jeudi, mais Guardiola a révélé que le milieu de terrain avait un « problème personnel » plutôt qu’une blessure. Par ailleurs, le défenseur central Ruben Dias souffre d’un problème aux ischio-jambiers depuis la Coupe du monde, et son partenaire John Stones n’a pas participé aux deux derniers matches de City.
Rien de grave pour De Bruyne
S’exprimant lors d’une conférence de presse avant le match crucial à l’Etihad, Guardiola a déclaré : « Il [De Bruyne] a eu un problème personnel et ne s’est pas entraîné (mardi). Aujourd’hui, il est de retour. Ils (Stones et Dias) sont de retour. Lors des deux dernières séances d’entraînement, ils se sont très bien entraînés et ils sont en lice. Nous allons nous entraîner cet après-midi. Nous allons voir comment nous devons jouer et qui va jouer. »
Après la défaite dans le derby de Manchester, la visite des Spurs représente vraiment un match à gagner pour les hommes de Guardiola. Les Citizens ont glissé à huit points du leader Arsenal en tête du classement, et tout autre résultat qu’une victoire pourrait être extrêmement préjudiciable à ce stade de la saison. Le retour du trio est donc un atout majeur.
Source link