Les dernières semaines ont été une expérience beaucoup plus agréable pour Guardiola sur le terrain, mais en dehors du banc, l’Espagnol semblait plus frustré que jamais lorsqu’un groupe de chasseurs d’autographes s’est approché de lui pour faire signer une poignée de maillots et d’affiches. Le charismatique entraîneur principal de Manchester City a été surpris au milieu d’une colère furieuse, disant à ceux qui détenaient les souvenirs qu’ils devaient « aller à l’école » avant de demander quels étaient leurs rêves pour tenter de mettre fin à leur agitation.
Guardiola a déclaré : « Ne revenez pas, je ne signerai plus, je connais vos visages. Allez à l’école et préparez-vous, vous êtes jeunes, ne perdez pas votre temps ici. Voulez-vous vivre votre vie en faisant ça ? Honnêtement ? Voulez-vous passer le reste de votre vie à faire ça ? Préparez-vous mieux, putain de merde. Quels sont vos rêves ? Entraînez-vous ! »
Guardiola très agacé
Guardiola n’aura sans doute aucun problème à signer des choses pour les fans qui sont là juste pour le rencontrer et créer un souvenir, mais il y a une tendance croissante de personnes à rechercher régulièrement des autographes de visages célèbres, avant de revendre les articles pour faire du profit. La plupart du temps, les fans attendent à l’extérieur des terrains d’entraînement et signalent les joueurs lorsqu’ils partent, pour ensuite lister leurs signatures en ligne quelques heures plus tard.
L’incident ne détournera pas Guardiola de son travail quotidien et il se concentrera sur le déplacement de City à Brentford en Premier League mardi. Les champions ont fait le spectacle contre Salford en FA Cup samedi, marquant huit buts contre leurs adversaires de League Two.
Source link