Si Manchester City l’a emporté mardi face à l’Atlético de Madrid (1-0), son entraîneur Pep Guardiola a prévenu ses joueurs avant le match retour.
Comme prévu, la rencontre a été longtemps fermée ce mardi à l’Etihad Stadium. Opposé à l’Atlético de Madrid en quarts de finale aller de la Ligue des champions, Manchester City a très longtemps buté sur la défense espagnole avant de trouver la faille par l’intermédiaire de Kevin de Bruyne (1-0). Malgré ce but d’avance, Pep Guardiola a mis ses joueurs en garde avant un match retour prévu mercredi prochain à Madrid.
Un avertissement de l’entraîneur mancunien, notamment pour que ses hommes ne se laissent pas embarquer par les provocations adverses, comme celle entrevue mardi lorsque Angel Correa a tiré dans le ballon en direction d’un Jack Grealish alors au sol. « On devra garder le contrôle de nos émotions et faire ce que nous avons à faire« , a déclaré Guardiola en conférence de presse d’après-match. « Il y aura un arbitre. L’Atlético est un habitué de ces phases finales et ce sera pour nous l’occasion de tester notre maturité. »
« Ne pas entrer dans leur jeu »
Même son de cloche du côté de Kevin De Bruyne qui veut aussi rester concentré sur le jeu et ne pas entrer dans les éventuelles provocations madrilènes. « On doit rester unis et ne pas entrer dans leur jeu. C’est comme ça qu’ils jouent. » Rendez-vous le 13 avril prochain au Wanda Metropolitano de Madrid (21h).
A lire également : >>> Abidal, la descente aux enfers
Source link