Le manager de Manchester City, champion de Premier League, a été honoré en Premier League.
Après avoir conquis le titre de champion d’Angleterre avec Manchester City, Pep Guardiola a glané celui de meilleur entraîneur de la saison de Premier League. Une très belle distinction individuelle, mais pas la première du genre pour le tacticien ibérique.
🥇 Records broken and another #PL title claimed 🏆
Congratulations to Pep Guardiola, your 2020/21 @BarclaysFooty Manager of the Season#PLAwards pic.twitter.com/XWplFWvvZi
— Premier League (@premierleague) June 5, 2021
La ligue anglaise en a profité pour louanger l’ancien coach du Barça sur son site officiel : « Guardiola remporte le prix pour la troisième fois de sa carrière de manager, après l’avoir également obtenu lors de ses deux précédentes campagnes de conquête du titre, en 2017-18 et 2018-19. L’Espagnol est entré dans l’histoire cette saison en faisant de Man City la première équipe à remporter le titre après avoir été huitième le jour de Noël, en menant une série de 15 matches gagnés pour reprendre le trophée à Liverpool. »
« Il égale les trois prix de manager de la saison remportés par Arsène Wenger et José Mourinho, et seul Sir Alex Ferguson l’a remporté à plus d’occasions (11). Ces trois hommes sont également les seuls managers de l’histoire de la PL à pouvoir égaler les trophées de Guardiola. » Guardiola a maintenant remporté trois titres de champion en l’espace de quatre ans. Chapeau, l’artiste.