Charles Bourgoin 06/03/2024 05h17 | MIS À JOUR LE 05/03/2024 À 18h40
© SUSA / Icon Sport
Le manager de Manchester City a tenu des propos très forts avant le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Copenhague, ce mercredi (21 heures).
« J’aurais préféré un 7-0…« . Habitué à encenser ses adversaires, Pep Guardiola n’a pas fait les faux modestes, en conférence de presse, avant d’aborder la seconde manche contre le FC Copenhague en huitième de finale retour de Ligue des champions. Après un succès 3-1 au Danemark, ce match retour s’apparente à une formalité pour City.
Si Pep Guardiola ne semble donc pas inquiet outre-mesure, le manager de Manchester City semble beaucoup plus préoccupé pour la suite. « Le niveau de la Ligue des champions augmente, elle devient de plus en plus dure. Avec le Barça, chaque année, quand je suis arrivé, j’avais le sentiment qu’on était en demi-finales minimum, avant même que ça ne commence. Maintenant, c’est tellement dur d’atteindre les demi-finales. Les équipes sont meilleures. Les entraîneurs aussi. Tout est plus dur que lorsque j’étais joueur ou entraîneur, à mes débuts« .
Manchester City, un titre plus fort qu’avec Barcelone ?
« Au final, les meilleures équipes passent, a poursuivi Pep Guardiola. Quand vous jouez bien deux matches, vous avez plus de chances. Un plus grand accomplissement de la gagner maintenant qu’avec Barcelone ? Je ne dirai pas ça, sinon ça rabaisse les titres avec Barcelone, ils n’apprécieraient pas. Je ne veux pas dire que ce titre était plus grand que ceux que j’ai gagnés avant. Chaque moment est spécial. Et je trouve que c’est toujours difficile d’aller au bout. On ne prend rien pour acquis. Rien n’est simple. »
Une déclaration qui ne devrait pas laisser les socios du Barça insensibles. Pep Guardiola a laissé une trace indélébile en Catalogne.
Info
Source link