Pep Guardiola, le coach de City, vient de déclarer qu’il ne s’opposerait pas au départ de son attaquant Raheem Sterling.
Alors qu’il a longtemps été l’un de ses hommes forts, Raheem Sterling n’est désormais plus qu’un remplaçant de luxe pour Pep Guardiola à Manchester City. Rétrogradé dans la hiérarchie des attaquants, il ne joue désormais que des bribes de rencontres. Face à cette situation, la rupture devient de plus en plus envisageable, surtout que le FC Barcelone fait le forcing pour enrôler l’international anglais.
« Si le Barça veut un joueur, alors il l’aura »
Au début de saison, Guardiola avait assuré qu’il comptait sur Sterling, louant notamment les qualités et l’attitude de ce dernier. Mais, son discours a depuis évolué. A présent, il se dit parfaitement ouvert à un départ de son joueur. « Nous avons trop de travail à faire, mais si Barcelone s’intéresse à l’un de nos joueurs, je suis convaincu qu’ils peuvent les obtenir, a confié le technicien catalan à El Mundo Deportivo. La ville, le club, l’histoire, pour les joueurs c’est toujours sédyisant. Si Barcelone s’intéresse à l’un de nos joueurs, il enclenchera la machine et c’est un gros paquebot. Barcelone, même en étant dans le dur, peut faire ce qu’il veut ».
Sterling est arrivé à Manchester City en 2015 en provenance de Liverpool et contre un montant de 64M€. Depuis, il a joué 361 matches et marqué 134 rencontres. Mais, cette saison, il n’a été titularisé qu’à six reprises et il ne compte que le 14e temps de jeu de tout l’effectif.
A voir aussi :
>>> Sterling trop cher pour le Barça ? Son prix dévoilé
Source link