Diego Simeone et Pep Guardiola ne partiront certainement pas en vacances ensemble…
Malgré l’élimination de l’Atlético de Madrid, Diego Simeone bombait le torse, mercredi soir. Après un score nul et vierge contre Manchester City, le technicien argentin a loué l’attitude et la combativité de ses troupes pour répondre à Pep Guardiola, qui avait pointé du doigt le style de jeu des Colchoneros à l’aller.
A lire aussi – Mbappé, le coup de tonnerre
Simeone se paie (encore) Guardiola : « Nous ne sommes pas si bêtes… »
« J’ai des priorités dans la vie. La première est de gagner. Ensuite, c’est d’être fier de ce que nous faisons. Nous avons une base de supporters extraordinaire, qui a poussé l’équipe, a lancé Simeone. Je suis fier de ce qu’est l’Atletico. Nous nous sommes battus, nous avons nos méthodes, peut-être bonnes, mauvaises ou détestées, mais nous avons lutté. Ces joueurs y sont parvenus ».
Le technicien argentin ne s’est pas arrêté là. Alors que son homologue s’est défendu d’avoir émis la moindre critique, Simeone a encore taclé le manager des Citizens. « Je n’ai pas de raison de donner une opinion ou de dire si quelqu’un parle mal ou bien. Les personnes très intelligentes avec un grand lexique peuvent, avec des mots élogieux, vous mépriser. Nous, qui avons moins de lexique, ne sommes pas si bêtes« . Ces deux grands entraîneurs s’opposent dans leurs préceptes de jeu comme dans leur communication…
Source link