Le manager de Manchester City n’a pas caché son agacement après le match contre Tottenham, remporté dans la difficulté par ses hommes (4-2).
Ce n’est pas un scénario renversant qui suffira à masquer les imperfections de Manchester City. Pep Guardiola a trop roulé sa bosse pour se laisser berner par les émotions. Jeudi, contre Tottenham, ses Citizens ont trouvé les ressources mentales pour s’imposer au forceps, portés par les inspirations d’un Riyad Mahrez des grands soirs (4-2). Mais avant ce sursaut d’orgueil, le navire City avait sérieusement tangué. En fin de première période, les Mancuniens ont même été menés 0-2 après avoir complètement coupé le courant.
Guardiola : « Nous sommes loin d’être l’équipe que nous étions par le passé »
Appelé à réagir à cette copie inaboutie, Pep Guardiola n’a pas caché son agacement. Le technicien espagnol attend beaucoup plus de consistance, avant le marathon qui attend City dans les semaines à venir.
« Je ne peux pas nier que nous sommes heureux, mais nous sommes loin d’être l’équipe que nous étions par le passé, a tonné Pep Guardiola au micro de Sky Sports, jeudi soir. Pas au niveau du jeu, nous avons assez bien joué, mais par rapport à notre compétitivité, à ce que nous devons faire ».
« Il n’y a rien qui vient du ventre, nous jouons comme ça car ‘le manager l’a dit’, a continué Guardiola, dans une colère froide. Nous avons eu de la chance, mais tôt ou tard, nous allons encore perdre des points. Nous n’avons pas la passion, le feu et le désir de gagner dès la première minute », a conclu Guardiola. Le message est passé.
Source link