Manchester City accueille le Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des Champions mardi soir, et Pep Guardiola s’est montré très élogieux envers ses rivaux de longue date.
L’entraîneur catalan sait que son équipe devra relever un défi de taille face aux Blancos qui ont éliminé des adversaires de classe mondiale depuis le début de la campagne, et Guardiola insiste sur le fait que les Madrilènes sont loin d’avoir eu de la chance en éliminant des équipes comme le PSG et Chelsea. « Ce n’est pas une question de chance ou de hasard, ce n’est pas le cas », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Guardiola redoute le Real
« Ils ont beaucoup de qualité, les gens disent que c’est de la chance, mais ce n’est pas le cas ». City a pris le dessus sur Madrid lors de l’édition 2019/20 de la compétition, mais Guardiola reste modeste. « En 2020, c’était un match très équilibré, décidé par des détails », a-t-il déclaré. « Ce que j’ai vu de Madrid, notamment [au dernier tour contre Chelsea], c’est qu’ils ont des joueurs très déterminés. Ce que j’aime le plus, surtout, c’est que dans la difficulté, à 3-0, il y a des joueurs qui lèvent le doigt et disent me voilà ».
« J’essaie de faire du mieux que je peux. Espérons que nous souffrons le moins de minutes possible. Si nous devons rivaliser avec l’histoire, nous n’avons aucune chance », a déclaré Guardiola. « L’histoire parle d’elle-même. Pour nous, ce sera un test incroyable et nous allons essayer de le réussir ».
Source link