Après le premier match amical de l’intersaison, l’entraineur de Man City s’est exprimé à propos de sa star belge, Kevin De Bruyne.
L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré dimanche que Kevin de Bruyne était proche d’un retour à la compétition.
De Bruyne bientôt de retour
De Bruyne se remet d’une blessure aux ischio-jambiers contractée lors de la victoire en finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan (1-0). Le Belge a manqué le match victorieux de ce week-end contre les Yokohama F Marinos.
« Il se sent beaucoup, beaucoup mieux », a assuré Guardiola, l’entraîneur de City, après le match disputé au Stade national du Japon. « Il n’est pas sûr de pouvoir jouer contre le Bayern Munich ou le prochain match contre l’Atletico, car il doit s’entraîner, mais il est très proche de son retour.
Lire aussi – Trois clubs se disputent Aymeric Laporte
Alors qu’il a libéré plusieurs de ses hommes forts (Gundogan, Mahrez) cet été, Guardiola n’envisage pas de se passer de De Bruyne. Il est l’élément sur lequel il s’est le plus appuyé depuis qu’il s’est installé aux commandes de l’équipe en 2016.
Rien d’inquiétant pour Bernardo Silva
A noter que Bernardo Silva a été remplacé par Maximo Perrone en milieu de seconde période face aux Nippons et Guardiola a expliqué ce remplacement : « Je voulais donner des minutes à Max et Bernardo était déjà bien en jambes. A 4-2, j’ai donné des minutes à Max ».
Source link