Pep Guardiola a révélé que Rico Lewis était l’élément moteur de la conquête du titre par Manchester City.
Le jeune homme a rejoint le groupe après la Coupe du monde et a été titularisé à 12 reprises toutes compétitions confondues lors de sa première saison.
Lire aussi – Cassano sort la sulfateuse contre Lukaku
La rumeur veut que le défenseur fasse l’objet d’un nouveau contrat, après avoir impressionné au poste d’arrière droit et dans l’axe du terrain.
Le départ de Joao Cancelo pour le Bayern Munich a permis à Lewis de s’approprier le poste.
Il s’est notamment distingué lors de la victoire 1-0 de City sur Chelsea à Stamford Bridge, après avoir été remplacé à la mi-temps.
Guardiola impressionné
« Il nous a aidés à comprendre ce que nous devions faire pour jouer de mieux en mieux », a déclaré Guardiola lors d’une conférence de presse à propos du joueur de 18 ans.
« Les dix derniers matches, il n’a pas beaucoup joué, mais sans Rico cette saison, le pas que nous avons fait en tant qu’équipe aurait été plus difficile à franchir. J’en suis convaincu.
« Le mouvement qu’il fait rend beaucoup de choses fluides. Après cela, Kyle [Walker], John [Stones] jouant à ce poste ont été exceptionnels.
« Mais les autres joueurs ont des choses que Rico n’a pas : l’expérience. C’est pourquoi l’équipe se développe dans de nombreux cas ».
Source link