A la vieille du déplacement de Manchester City à Everton (18h30), Pep Guardiola a livré son sentiment sur la guerre déclenchée par Vladimir Poutine.
Tandis que les troupes russes progressent en Ukraine depuis l’invasion décidée par Vladimir Poutine, le football continue. En Premier League, Manchester City se déplace samedi sur le terrain d’Everton (18h30, 27e journée). S’il se doit de rester concentré sur l’aspect sportif des choses, Pep Guardiola a tout de même évoqué la guerre qui se déroule en Ukraine.
Interrogé sur la situation de son joueur Olksandr Zinchenko, qui a ouvertement souhaité la mort du président russe, l’entraîneur des Skyblues a donné de ses nouvelles : « J’ai parlé avec lui. On l’a tous fait. Il a notre soutien total et inconditionnel. C’est un garçon très fort. Même si la situation n’est pas simple, il s’est entraîné normalement et il est prêt à jouer. »
« Les êtres humains n’apprennent pas de leur passé »
Sur un plan plus général, Pep Guardiola s’est montré désabusé par la situation ukrainienne. « De nombreux innocents vont payer un prix très cher pour les décisions de quelques personnes. » Et le stratège espagnol de conclure : « Les êtres humains n’apprennent pas de leur passé.«
A lire également : >>> Abramovich, sa fille s’en prend à Poutine
Source link