En conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola a évalué les différentes équipes capables de jouer le titre en Premier League cette saison.
La lutte pour le titre et les places d’honneur en Premier League devrait de nouveau donner lieu à des batailles acharnées et un spectacle dont ce championnat à le secret. Champion en titre, Manchester City a pris un bon départ (6 victoires, un nul) mais est suivi de près par Arsenal, Tottenham, Liverpool ou encore des outsiders tels que Brighton et Aston Villa qui entendent bien jouer les troubles-fête.
Guardiola jauge ses rivaux
Dimanche, les Gunners et les Cityzens s’affronteront pour un duel qui rappellera sans doute la lutte entre les deux clubs pour le titre de champion d’Angleterre. À deux jours du match, Pep Guardiola a été interrogé sur la capacité du club londonien à de nouveau lutter pour le titre. Et pour lui, cela ne fait aucun doute. « Arsenal, c’était notre plus grand rival la saison dernière. Avant ils ne l’étaient pas, ils sont vraiment arrivés et vont continuer à se battre pour les gros trophées pendant très longtemps », a lancé le technicien espagnol.
✅ Arsenal
✅ LiverpoolPep Guardiola names the two biggest contenders to challenge Manchester City for their Premier League title this season. 🏆 pic.twitter.com/7ywOtVGJd1
— Football Daily (@footballdaily) October 6, 2023
Le Catalan a également cité Liverpool, de retour au premier plan en ce début de saison, parmi les équipes capables de freiner l’hégémonie des Skyblues cette saison. « Absolument. Avec Liverpool, sur ce que nous avons vu… Mais il est compliqué de se faire une idée sur les concurrents pour le titre avant d’avoir joué 10 matches, et nous n’avons même pas joué 10 matches. Nus devons attendre un peu mais les gros clubs seront toujours des prétendants, et Arsenal en fera évidemment partie », a-t-il ajouté.