Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, n’a que très peu goûté l’arbitrage de Simon Hooper dans les dernières minutes du match contre Tottenham, dimanche.
Manchester City et Tottenham se sont quittés sur un score de parité (3-3), dimanche en Premier League. Mais l’arbitre de la rencontre Simon Hooper a été au centre des discussions.
Lire aussi – Aubameyang justifie son geste
À quelques secondes de la fin du temps additionnel, Jack Grealish était lancé en profondeur par Erling Haaland. Hooper, qui avait d’abord laissé l’avantage, a finalement sifflé la faute survenue sur l’attaquant norvégien. Le milieu de terrain anglais, qui filait au but, a été stoppé net.
— Erling Haaland (@ErlingHaaland) December 3, 2023
De quoi susciter la colère des Cityzens, dont celle du goleador européen, mais également de leur entraîneur Pep Guardiola. Le technicien espagnol a néanmoins souhaité rester mesuré dans ses propos pour éviter une sanction.
« Question suivante, je ne vais pas faire un commentaire à la Mikel Arteta (qui s’était lâché après Newcastle, ndlr). Car quand tu parles avec le cœur comme Mikel l’a fait… si tous les managers le font, la Fédération va devoir arrêter la censure sur les critiques. C’est difficile quand tu regardes l’image, l’arbitre décide clairement de siffler après avoir dit de jouer. Après la passe, il siffle. Je ne comprends pas… », a-t-il déclaré.