L’entraineur catalan Pep Guardiola commence à réfléchir à ce qu’il fera après son expérience à Manchester City.
Pep Guardiola est à Manchester City depuis cinq ans. Et, il y a de bonnes chances pour qu’il y reste jusqu’en 2023 lorsque son contrat touchera à sa fin. Mais, après cette date, il est fort probable qu’il ne coachera plus la formation des Sky Blues. Il vient lui-même de reconnaitre qu’il veut passer à autre chose.
Guardiola se voit sélectionneur
Dans un entretien accordé à ESPN Brasil, l’entraineur double champion d’Europe a fait savoir qu’il commence à se lasser de la vie du club et qu’il veut découvrir autre chose. « Après sept ans à Manchester City, je pense que je vais faire une pause, m’arrêter un moment, voir ce que nous avons fait. J’aimerais entraîner une équipe nationale, sud-américaine, européenne, jouer une Copa America, je veux cette expérience », a-t-il déclaré.
Par le passé, le nom de Guardiola avait été cité comme potentiel sélectionneur du Brésil. Même si l’idée en question le tente, il ne croit pas que la fédération auriverde fera appel à ses services. « Si une équipe nationale sera ma prochaine étape, oui. Le Brésil ? Je crois que l’entraîneur de l’équipe brésilienne sera toujours brésilien, je ne vois pas d’étranger dans les équipes comme le Brésil », a-t-il ajouté.
A voir aussi :
>>> Cristiano Ronaldo à Manchester City, Di Meco crie au scandale
Source link