L’entraineur catalan, Pep Guardiola, a opéré des modifications importantes dans son onze de départ pour le match contre le Bayern.
Les quarts de finale de la Ligue des Champions débutent ce mardi soir avec notamment un gros choc au programme. Dans son antre de l’Etihad Stadium, Manchester City se mesure au Bayern. Une grosse empoignade et pour laquelle Pep Guardiola a décidé d’innover.
Mahrez débutera sur le banc
A la surprise générale, l’entraineur catalan a choisi de laisser sur le banc Riyad Mahrez. L’ailier algérien est habitué à briller lors des confrontations continentales. Pourtant, son manager l’a écarté au profit de Bernardo Silva. Le milieu offensif portugais occupera le flanc droit, et son pendant à gauche sera Jack Grealish. La pointe, elle, sera bien sûr occupée par Erling Haaland.
Lire aussi – « Je ne suis pas bon », Guardiola pète un plomb
Manchester City jouera dans un système en 3-4-3. En défense, il y aura trois centraux, en l’occurrence Nathan Aké, Ruben Dias et Manuel Akanji. L’entrejeu sera solidifié avec les présences de John Stones et Rodri. Et ce duo sera positionné derrière la paire Ilkay Gundogan et Kevin De Bruyne.
Avec ce schéma, Guardiola espère surprendre son ancienne équipe bavaroise. Le technicien catalan prend un risque en proposant quelque chose de différent tactiquement. Jusqu’ici, durant sa carrière à City, ça ne lui a pas trop réussi de modifier ses plans à la dernière minute. On pense notamment à ce qu’il a proposé contre Lyon en 2020 et face à Chelsea en 2021.
Le onze de départ de Manchester City :
Ederson – Ruben Dias, Akanji, Aké – Rodri, Stones, Gundogan, De Bruyne – Bernardo Silva, Grealish, Haaland.
Source link