Joan Laporta a demandé à Guardiola son avis sur la personne à nommer comme prochain coach
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, avait l’habitude de se confier à la légende néerlandaise Johan Cruyff et de lui demander conseil pour les grandes décisions. C’est d’ailleurs lui qui l’a mis au défi de nommer Pep Guardiola entraîneur de l’équipe première en 2008. Aujourd’hui, il a demandé conseil à l’entraîneur de Manchester City.
Selon Catalunya Radio, Laporta a demandé à Guardiola son avis sur la personne à nommer comme prochain coach, parmi une variété d’options, dont aucune ne semble faire ressortir un candidat clair. Les entraîneurs allemands Thomas Tuchel, Hansi Flick et Julian Nagelsmann ont été cités comme les préférences de Laporta jusqu’à présent, tandis que l’entraîneur de Brighton , Roberto de Zerbi, est l’autre nom qui a été étroitement lié au poste.
Liverpool dans le coup
Guardiola aurait dit à Laporta qu’il devrait nommer de Zerbi, qu’il admire depuis longtemps et dont il a fait l’éloge par le passé. Cela ne signifiera pas grand-chose sans l’approbation de de Zerbi lui-même.
Barcelone ne serait pas disposé, ou peut-être pas en mesure, de payer la clause libératoire de Brighton pour l’Italien, qui est estimée entre 10 et 15 millions d’euros. Si de Zerbi veut rejoindre Barcelone, il devra soit négocier une somme inférieure avec Brighton, soit partir gratuitement, mais Liverpool pourrait également s’intéresser à lui cet été.
Source link