À deux jours de son premier match sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Fabio Grosso s’est confié sur son arrivée.
La mission qu’attend Fabio Grosso à l’Olympique Lyonnais ne sera pas aisée. Après le départ de Laurent Blanc et le court intérim de Jean-François Vulliez, le technicien italien récupère une équipe qui n’a toujours pas connu la victoire cette saison et qui compte deux points après cinq journées de Ligue 1. À deux jours de son premier match sur le banc de sa nouvelle équipe, il s’est présenté devant la presse ce jeudi et en a profité pour évoquer son arrivée à Lyon, où il a évolué en tant que joueur entre 2007 et 2009.
Grosse a bien été accueilli
« J’ai bien été accueilli, on fait des choses qui servent le club. Cette semaine, c’était important de faire des doubles séances, elles étaient très bonnes. On a regardé les joueurs jouer ensemble, ce sont de bonnes choses pour grandir, on ne veut pas embêter les joueurs. On commence à se connaître, l’état d’esprit est bon, on a très bien travaillé », a-t-il expliqué sur ses premiers pas.
🗨 Notre coach Fabio Grosso s’est exprimé sur son groupe et ses joueurs avant le déplacement à Brest 🦁
Les conférences de presse en replay sur @OLPLAY_Officiel ⏯#SB29OL
— Olympique Lyonnais (@OL) September 21, 2023
Confiance avant Brest
Le champion du monde 2006 a ensuite mentionné le déplacement périlleux à Brest, surprenant 2ème de Ligue 1, qui attend ses joueurs ce samedi. « On va progresser. Brest est en pleine confiance, on sera en difficulté pour ce match mais on peut le faire. On a des qualités, on peut décider de ce qu’on fait mais pas du résultat. La disponibilité, le courage, la générosité, la durée de cette qualité. On peut décider et on va prendre ce qu’on aura à prendre de ce match. On est prêt pour aller à Brest ».
Il a ensuite pu étaler sa philosophie de jeu à l’heure où l’OL présente bien peu de certitudes sur le terrain depuis le début de la saison. « J’aime beaucoup jouer au football, attaquer. Mon objectif est de respecter et donner du plaisir aux gens qui viennent au stade. J’ai dans ma tête, là où on veut arriver. On va arriver parce qu’on croit en ce projet. Je veux que mon équipe bouge et attaque les espaces. Quand il n’y a pas d’espace, il faut les créer. Il faut que l’équipe ait des valeurs communes. Après on mettra en place des choses tactiques et techniques ».