L’AC Milan ne pourra compter sur toutes ses forces vives pour le déplacement au Parc des Princes, ce mercredi (21 heures).
Deuxième de Serie A, l’AC Milan se déplace à Paris avec l’objectif de faire un gros coup, dans le premier de ses deux rounds contre le club de la capitale. Cette double-confrontation s’apparente en effet à un petit tournant pour les deux clubs. Si les champions de France parviennent à l’emporter, ils prendront leurs distances avec le club italien. Dans le cas contraire, Milan pourrait repasser devant son hôte du soir et se placer dans une posture idéale avant le deuxième match à San Siro, dans deux semaines.
Lire aussi – Grande nouvelle pour le PSG avant Milan !
Si Luis Enrique brouille les pistes pour la composition parisienne, son homologue Stefano Pioli devra lui aussi composer avec certaines absences pour concocter son onze de départ. Un forfait notable de dernière minute est venue s’ajouter à une liste d’absents déjà bien garnie : il s’agit de Noah Okafor.
Sans être considéré comme un titulaire de l’AC Milan, le jeune attaquant de 23 ans reste une arme de choix pour Pioli qui l’utilisait souvent en qualité de joker depuis le début de saison. Puissant et explosif, Okafor était habitué à créer des brèches lors de ses entrées en jeu. Victime d’un problème musculaire, le Suisse manquera donc à l’appel lors de ce match de gala.
Plus globalement, Pioli n’aura pas une grande latitude pour faire du coaching dans son secteur offensif puisque Samuel Chukwueze est également forfait pour ce match. Olivier Giroud, Rafael Leao et Christian Pulisic sont attendus au coup d’envoi. Dans l’entrejeu, Roben Loftus-Cheek sera lui aussi forfait.
La compo attendue pour Milan : Maignan – Calabria ou Kalulu, Tomori, Thiaw, Hernandez – Musah ou Pobega, Krunic, Reijnders – Pulisic, Giroud, Leão
Source link