La victoire du Paris Saint-Germain contre le Racing Club de Strasbourg, samedi (3-0), a permis à certains éléments de marquer des points.
Il était encore le symbole du mercato raté de la saison passée. Peu à son avantage, Fabian Ruiz a été relégué à un statut de joker dans la hiérarchie des milieux de terrain du Paris Saint-Germain. Si l’arrivée de Luis Enrique pouvait laisser présager une évolution de son rôle, l’Espagnol n’est pas un titulaire attitré dans les plans de son compatriote, qui ne le convoquait pas plus lorsqu’il était sélectionneur de la Roja.
Lire aussi – Haaland Ballon d’Or 2023, c’est validé !
Ce samedi, Fabian Ruiz a pourtant eu l’occasion de marquer des points avec Paris. Et il a réussi sa mission. Actif dans l’entrejeu, l’international espagnol a été l’auteur d’un très joli but après un service de son compère Carlos Soler. « C’était important de gagner aujourd’hui. Après la trêve internationale, je pense que nous avons disputé un grand match du début à la fin. C’est la dynamique, il faut continuer à travailler pour le prochain match et c’était important de gagner ici, à la maison », a expliqué Fabian Ruiz au micro de PSGTV.
« Mon match ? Oui, je pense que je me suis senti très bien, je suis heureux du but, mais surtout de la victoire, a ajouté le milieu de terrain. C’est toujours agréable de marquer, et encore plus sur notre pelouse. Et puis, il faut que j’en profite quand j’ai des minutes, j’essaie de faire de mon mieux. Et maintenant, je vais continuer à travailler. »
Lire aussi – Dopage : La Coupe du monde retirée à l’Argentine ?
Alors que plusieurs sources ibériques indiquaient un possible départ de Fabian Ruiz dès janvier en vue de l’Euro, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain pourrait finalement poursuivre sa saison dans la capitale si son rôle reste notable dans la rotation. « L’idée est, en tant qu’entraîneur, de responsabiliser tous mes joueurs. Et c’est clair qu’il y a des joueurs qui ont plus joué, a expliqué Luis Enrique. Mais si nous voulons avoir une chance de participer à toutes les compétitions, je me répète, nous avons besoin de toute l’équipe. Et j’ai beaucoup de chance car tous les joueurs que j’ai dans l’équipe sont de haut niveau. Et aujourd’hui, il y a eu cinq ou six changements de joueurs moins réguliers, mais qui ont réalisé des performances de haut niveau et qui mettront également la pression sur ceux qui jouent dans le onze de départ pour chercher à obtenir des minutes. » Le message est passé.
Source link