La correction reçue à Nice en Coupe de France (4-1) remet en jeu le statut du gardien de but marseillais Pau Lopez. Et Jorge Sampaoli de se remettre en question ?
Mandanda revient ! On ne serait pas étonné d’entendre ce cri de la part d’une bonne partie des supporters de l’OM. Mercredi soir, ils étaient probablement nombreux à être pour le moins déçus de ne pas voir le gardien de but français dans les cages olympiennes à Nice, comme la rotation du poste aurait pu l’imposer.
En assistant au désastre marseillais causé par la claque reçue en quart de finale de la Coupe de France (4-1), on se dit que Pau Lopez n’est plus intouchable. Terminée la période dorée pour l’Espagnol mis sous les lumières par son nombre de matches sans encaisser de but.
OM : Milik met les points sur les i https://t.co/KZBEXN1C0M
— Foot 365 (@foot365) February 8, 2022
Deux pions pris à Lyon le 1er février (2-1, match à rejouer de la 14e journée), deux autres face à Angers le week-end dernier (5-2) avant la valise de l’Allianz Arena, Pau Lopez s’est clairement montré moins décisif.
Lire aussi : Coupe de France : Les quarts de finale
Steve Mandanda espérait débuter contre Montpellier en huitième de finale de Coupe de France, parce que titularisé lors des deux tours précédents. De nouveau sur le banc à Nice, il a peut-être pensé qu’il aurait pu éviter un deux buts, comme la frappe de Kluivert qui a fait si mal en début de seconde période (3-1, 49e).
Jorge Sampaoli a toujours dit que la concurrence existait entre ses deux excellents gardiens. Il est peut-être temps de redonner la place de numéro un à Steve Mandanda. Avec le risque du manque de jeu de ce dernier. L’entraîneur de l’OM doit agir.