Depuis son arrivée sur la Canebière, Gennaro Gattuso surprend par son sens de la diplomatie et sa rondeur. Le technicien italien cultive une image très éloignée de celle de footballeur rustre qui l’entourait durant sa première vie. Si Gattuso prend donc soin à mettre les formes pour séduire son environnement, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille sait aussi faire passer des messages quand la situation l’exige.
Lire aussi – Les mots forts de Zidane à Messi (vidéo)
C’est ce que Gennaro Gattuso a tenu à faire en interpellant un journaliste en conférence de presse, suite à une question sur le rendement de Vitinha. Plutôt à son avantage ces dernières semaines, le jeune avant-centre peine toujours à faire l’unanimité. Ce qui a le don d’agacer son coach. « Vitinha, j’ai beaucoup aimé… Mais à chaque question sur lui, j’ai l’impression que vous pensez que je ne l’aime pas, alors que je l’adore. J’ai l’impression que vous cherchez une polémique là-dessus ».
« Un p**** de bon vestiaire »
Plus globalement, Gennaro Gattuso a employé des termes forts pour féliciter l’état d’esprit de ses hommes après le probant succès face à l’AEK Athènes (2-0). « Je suis très content de ce vestiaire, je vais le dire un peu vulgairement: c’est un vestiaire de ‘puta madre’ (un ‘putain de bon vestiaire’, ndlr). Avec des joueurs qui se donnent toujours à fond et qui ont un très bon état d’esprit même dans une période difficile où on a perdu des joueurs très importants. C’est une équipe qui travaille avec le cœur et pour moi c’est fondamental, je suis très fier d’eux. » C’est dit.
Source link