Il est l’attraction d’un mercato très séduisant dans les rangs du Stade Rennais : Nemanja Matic a posé ses valises en Bretagne pour ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Du haut de ses 35 ans, l’international serbe va apporter tout son vécu du très haut niveau à un groupe jeune et ambitieux. Déjà passé par Manchester United, Chelsea ou encore l’AS Rome, où il évoluait la saison passée, le milieu défensif a un CV bien garni.
« On voulait de l’expérience, de la technique et du gabarit, et on a les trois réunis, a expliqué Bruno Genesio à son sujet. À la fois ça a été une opportunité et une chance pour Rennes de pouvoir recruter un tel joueur, ça montre que le club continue de grandir. Depuis qu’il est arrivé, on a échangé sur plein de choses, sur sa position, la façon de l’utiliser aussi, sur son expérience. Je suis toujours friand de questionner ce genre de joueur sur son vécu, les coaches qu’il a connus. Et savoir aussi si tout allait bien dans son adaptation avec sa famille. Donc on a eu un échange assez complet. »
Matic lancé contre Lens ce dimanche ?
Il reste désormais à savoir quand Matic pourra faire ses grands débuts avec son nouveau club. Selon Bruno Genesio, il est tout à fait envisageable de voir le Serbe lancé dans le grand bain face à Lens, ce dimanche soir, pour le choc de la 2e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45). « C’est un joueur qui a énormément d’expérience, donc c’est plus simple à la fois pour lui de s’intégrer et pour nous de l’intégrer. Maintenant, il a besoin encore de retrouver du rythme, je pense qu’il peut participer à un match, mais peut-être pas à la totalité. »
Source link