Blessé avec l’équipe de France, Mike Maignan va devoir manquer deux matches importants avec sa formation de l’AC Milan.
Mike Maignan gardera un souvenir mitigé de sa titularisation au Stade de France pour le match des Bleus contre l’Autriche. Certes, il a participé partiellement à la victoire des siens (2-0) mais son match a été gâché par la blessure qu’il a contractée au mollet juste avant la pause. Un pépin musculaire qui l’a empêché de poursuivre la rencontre, et qui l’empêchera également aux deux rendez-vous importants des Rossonerri.
Maignan ratera deux chocs
Rentré à Milan ce week-end pour se faire examiner, l’ancien Lillois a appris que sa blessure va l’immobiliser pendant au moins trois semaines. Ce qui signifie qu’il loupera le choc contre la Juventus en championnat (8 octobre), de même que la réception de Chelsea trois jours plus tard en Ligue des Champions.
We go so hard until we fall, just make sure you don’t get in the way back 🧨☝🏾
Toujours Likolo ☝🏾 pic.twitter.com/6diDdQ8edo
— Mike Maignan (@mmseize) September 24, 2022
L’objectif de Maignan désormais est de retrouver le terrain pour l’opposition contre Vérone, prévue le 16 octobre. Pour rappel, c’est Steve Mandanda qui a supplée Maignan chez les Bleus en vue du match contre le Danemark.
A noter que Maignan n’est pas le seul Français dont Milan va devoir se passer dans les prochains jours. Théo Hernandez est aussi contraint au repos forcé. Sa date de retour n’a pas encore été fixée.