Ciblé par le Paris Saint-Germain cet hiver, Kevin Danso serait jugé intransférable par le RC Lens.
Avec la blessure récente de Milan Skriniar, qui devrait être absent jusqu’à la fin de la saison ou presque, et le retour de Presnel Kimpembe qui tarde, le Paris Saint-Germain voit son arrière-garde lourdement amoindrie malgré l’arrivée du jeune Lucas Beraldo, qui a disputé ses deux premiers matches face à Toulouse puis Revel la semaine dernière.
Lire aussi – Le PSG exige un joueur de Thomas Tuchel
Un défenseur de Ligue 1 ciblé
Le mercato hivernal étant ouvert, le club francilien s’est alors mis à la recherche d’un défenseur central pour compenser les différentes absences et pour pouvoir assurer une rotation suffisante sur la deuxième partie de saison, qui risque comme toujours d’être chargée. La direction parisienne aurait alors jeté son dévolu sur Kevin Danso (25 ans), devenu un taulier du RC Lens depuis son arrivée en 2021 et aujourd’hui l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1.
🚨🔴🟡🇦🇹 #Ligue1 |
◉ Courtisé par de nombreux clubs européens cet hiver, le RC Lens juge Kevin Danso intransférable❗️
📸 @RCLens
Avec @sebnonda https://t.co/wp8fQ7BS8X pic.twitter.com/qXMFdl0D4N
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 9, 2024
Mais cette piste pourrait s’avérer compliquée car il faudra non seulement convaincre le joueur, très attaché au club artésien avec qui il souhaite disputer l’Europa League cette saison, mais aussi les Sang et Or. D’après les informations de Foot Mercato, le vice-champion de France 2023 n’a pas du tout l’intention de se séparer de son défenseur central cet hiver et ce peu importe le prix. Malgré l’intérêt commun du PSG et du Bayern Munich, l’international autrichien serait jugé « intransférable ».