La situation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain est très commentée de l’autre côté des Pyrénées.
Bien que démentie par Luis Campos, l’information a fait l’effet d’une bombe dans la journée de mardi : Kylian Mbappé souhaiterait quitter le Paris Saint-Germain. Dans de plus brefs délais. Dès le mercato d’hiver s’il en a la possibilité. Reprise par RMC, Le Parisien et L’Équipe, cette tendance avait été lancée par le journal Marca en Espagne, réputé pour sa proximité avec le Real Madrid.
Marca très offensif sur Mbappé
Tout ce feuilleton est donc suivi de façon assidue de l’autre côté des Pyrénées, où Mbappé attise des sentiments assez contrastés depuis sa prolongation à Paris au grand dam du Real Madrid, en mai dernier.
Correspondant à Madrid pour L’Équipe, Antoine Simonneau avait planté le décor. « Ça amuse beaucoup les dirigeants madrilènes, a expliqué le journaliste dans L’Équipe de Greg. On est très partagés ici, du côté des supporters il y en a beaucoup qui ont en travers de la gorge son choix de la saison dernière. Si on leur propose Haaland ou Mbappé, ils choisiraient Haaland. Le président n’a jamais fermé la porte à une arrivée du Français… Mais on doute quand même plus qu’avant sur le fait que Mbappé soit une bonne recrue ou non, tout simplement par rapport à sa mentalité ».
Le journal Marca a été dans ce sens, ce mercredi, en consacrant une nouvelle fois sa Une à la star française. Avec un titre plus qu’évocateur : « Sois clair, une fois pour toutes ». En bousculant la star parisienne avec une forme aussi directe, Marca met un coup de pression à l’international français pour son avenir, dans une période où le Real Madrid semble encore refroidi par la tournure des événements.
Source link