En difficulté en club, Antoine Griezmann traîne désormais sa peine en équipe de France. Une situation qui inquiète de plus en plus.
Certes, il a encore inscrit un but (très chanceux) mercredi face à la Bosnie-Herzégovine. Mais force est de constater que depuis de trop nombreux matchs sous le maillot tricolore, Antoine Griezmann est à des années-lumière du joueur solaire qu’il était. Régulièrement perdu sur le terrain, compensant par des courses verticales sans résultat, l’offensif tricolore s’est perdu, et la situation préoccupe les observateurs.
Voir aussi : Deschamps « usé par les egos de joueurs fatigants »
Entraîneur et consultant pour la chaîne L’Équipe, Régis Brouard est l’un de ceux-là. Encore confiant pour « Grizi » ces derniers temps, le tacticien est désormais inquiet du spectacle offert par le champion du monde 2018 : « J’étais optimiste par rapport à lui, mais ce soir je suis un peu… Je me disais ‘il y a de mauvais moments, de mauvaises passes, mais ça va revenir’,… Avant il y avait une joie de jouer, du dynamisme et il arrivait à transmettre ça avec son visage, sur ses prises de balle. Mais là, il est enfermé dans un truc et là, il n’est pas bien. »
Réveil toujours espéré
Un constat attristant concernant le joueur tout juste revenu à l’Atlético de Madrid et qui espère remonter la pente après deux années très difficile du côté du FC Barcelone. Ce samedi face à l’Ukraine (1-1), Griezmann aurait pu profiter de l’absence de Kylian Mbappé pour retrouver son aura et son impact, mais il n’en a rien été. Et c’est une fois encore sur l’aspect offensif que le Basque a pêcher, avec deux maigres frappes. Beaucoup trop peu pour rassurer.
A lire également : >>> Deschamps provoque une sévère altercation
Source link