Antoine Griezmann s’est résolu à baisser considérablement son salaire pour rejoindre l’Atlético Madrid à la fin du mercato.
S’il y avait un doute quant à la détermination qu’avait Antoine Griezmann à s’engager en faveur de son ancien club de l’Atlético Madrid après deux saisons compliquées passées à Barcelone, désormais il n’y en a pas. L’international français a accepté une baisse substantielle de son salaire afin de retrouver les Rojiblancos.
D’après les révélations faites par Goal Espagne, le Mâconnais toucherait désormais 40% de moins que ce qu’il percevait en Catalogne. Sans ce sacrifice, il aurait fort probable que son come-back n’aurait pas été possible. Les Matelassiers n’étaient pas disposés à faire de gros efforts financiers pour le récupérer. Le prêt qu’ils ont obtenu du joueur est d’ailleurs complètement gratuit.
L’Atlético peut l’avoir gratuitement en 2023
Le séjour de « Grizou » chez les Matelassiers peut être étendu au-delà de 2022, mais pour cela il faudrait que les deux clubs se mettent d’accord. Quant à un transfert définitif, il est aussi possible en 2023 et son montant dépendrait de plusieurs facteurs. Si le Français dispute au moins 50% des matches avec la bande à Simeone durant sa deuxième année de prêt, alors son indemnité de départ sera de 40M€, bonus inclus. En revanche, s’il joue moins de la moitié des matches, alors il sera cédé au club de la capitale espagnole sans la moindre compensation.
A voir aussi :
>>> Lizarazu identifie le problème de Griezmann
Source link