Interrogé sur le Ballon d’Or 2018 dans une vidéo YouTube, Antoine Griezmann a répondu qu’il aurait mérité d’être vainqueur.
Auteur d’une excellente première partie de saison dans la lignée de son début d’année 2023, Antoine Griezmann se place parmi les meilleurs joueurs de l’exercice 2023-2024 et pourrait bien conduire l’Atlético Madrid vers de grandes choses cette saison, lui qui n’a encore jamais gagné la Liga malgré 14 saisons dans le championnat espagnol.
Une 3ème place qui passe mal
À titre personnel, de telles performances pourraient bien conduire le champion du monde 2018 vers les sommets du classement du Ballon d’Or 2023. Classé 21ème de la dernière édition, le natif de Macon avait reçu le soutien de Didier Deschamps, qui estime que son numéro 7 aurait mérité de remporter l’édition 2018 plutôt que Luka Modric. « En 2018, je ne veux pas dire que Modric ne le méritait pas, mais Antoine, avec la saison qu’il avait fait, en ayant le titre mondial au bout, il aurait pu. Bon, ça n’a pas été le cas, mais ça ne l’empêche pas de bien dormir et de bien le vivre. Ça arrive. Il n’est pas sous-coté, mais il manque peut-être de reconnaissance par rapport à tout ce qu’il fait », avait confié le sélectionneur des Bleus.
🎙️| Do you think you deserved the Ballon d’Or in 2018?
Antoine Griezmann: “Yes.” pic.twitter.com/0D0gbufsV6
— Goals Galore (@GoalsGalorecom) November 25, 2023
Et s’il ne s’est jamais vraiment plaint de sa troisième place, l’international français (127 sélections, 44 buts) a admis être d’accord avec DD. Interrogé à l’occasion d’une vidéo pour la chaîne YouTube Futbol Emotion, Grizou a simplement répondu « oui » en souriant lorsqu’on lui a demandé s’il pensait mériter le Ballon d’Or 2018.