L’Atlético de Madrid va-t-il lever l’option d’achat d’Antoine Griezmann au terme de la saison ? Pour Eric Di Meco, les choses sont évidentes.
Prêté cette saison par le FC Barcelone, Antoine Griezmann en a profité pour retourner du côté de l’Atlético de Madrid. Après deux ans décevants en Catalogne, l’international tricolore espérait se relancer et retrouver le niveau qu’il avait au moment de son départ de la maison madrilène avant de filer au Barça. Mais les choses ne se sont passées exactement comme il le souhaitait, la faute notamment à une longue blessure qui l’a tenu éloigné des terrains des longues semaines. La période de prêt touchant à sa fin, l’Atlético va devoir faire un choix. Eric Di Meco a donné son point de vue.
Voir aussi : Nice, une première sanction après la polémique
Pour le consultant de RMC, les Colchoneros feraient bien de conserver leur champion du monde tricolore. « La question se pose. Mais pour moi, 40 millions pour un mec qui est habitué au club, qui a trente-et-un ans, ils devraient le garder. Si tu es l’Atlético et que tu perds Griezmann, tu vas chercher qui ? Et ça te coute combien surtout ? » Pour autant, Eric Di Meco est conscient du coup de mou du Français « moins bien au niveau des stats », mais cet argument n’est pas suffisamment fort pour envisager un départ.
Réflexion en cours à Madrid
En attendant, l’Atlético de Madrid devra faire un choix. Pour l’heure, certains médias espagnols expliquent que la réflexion est en cours, qu’une partie de la direction ne serait pas vraiment convaincue, mais que Diego Simeone, soutien numéro un d’Antoine Griezmann, fait le forcing pour convaincre ses dirigeants de payer le montant demandé par le FC Barcelone. A suivre.
A lire également : >>> Haaland à City : à peine arrivé, déjà reparti ? L’incroyable scénario
Source link