SPORT

Griezmann met l’Europe à ses pieds

Antoine Griezmann fait l’unanimité auprès des médias européens suite à sa prestation avec la France contre l’Angleterre en quart de finale du Mondial.

Antoine Griezmann a clairement prouvé qu’il était capable d’endosser la casquette de leader de l’équipe de France en l’absence de Paul Pogba, et N’Golo Kanté, et ce, aux côtés des très bons Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot. On en veut d’ailleurs pour preuves les éloges venus de toute part à destination du Maçonnais après sa performance réalisée contre l’Angleterre en quart de finale ce samedi. L’ancien sociétaire de la Real Sociedad a été l’un des grands artisans de la victoire des Bleus (2-1) — si ce n’est le plus grand — distillant pas moins de deux passes décisives. De quoi donner la réplique au Times qui s’est penché sur les raisons pour lesquelles « Grizou » est « l’un des plus grands joueurs du football international ».

Voir aussi : La Croatie prête à « arrêter toute l’équipe d’Argentine »

« Griezmann de retour à la maison »

En dépit d’une Ligue des champions manquant encore à son palmarès, le champion du monde 2018 que beaucoup estiment comme « l’un des meilleurs de sa génération » a su remplir le nouveau rôle qui lui a été assigné à savoir celui d’un semi-relayeur semi-meneur de jeu. Un poste énergivore qui demande à l’attaquant de l’Atlético Madrid d’être au four et au moulin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le protégé de Didier Deschamps a parfaitement su s’acquitter de sa tâche, se payant même le luxe de figurer en tête du classement des meilleurs passeurs de l’histoire de l’équipe de France avec 28 offrandes soit une de plus que Thierry Henry et de deux plus que Zinedine Zidane.

Le média britannique soulignant même que Griezmann fut à l’origine de 8 buts au cours de ses 8 titularisations durant cette Coupe du monde. De son côté, le quotidien sportif madrilène Marca n’a pas lésiné sur les mots en titrant : « Griezmann de retour à la maison », en référence aux anciens propos du meneur de jeu tricolore qui s’estimait en 2018 « à la même table que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ». L’ancien joueur du Barça fait donc plus que jamais office d’élément indispensable sur lequel la France devrait pouvoir compter ce mardi en demi-finale contre le Maroc déjà tombeur de l’Espagne et du Portugal.

A lire également : >>> Coupe du monde : Le Brésil éliminé, Ronaldo annonce le futur vainqueur




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité