De nouveau buteur face au Real Madrid dimanche, Antoine Griezmann poursuit sa très belle année 2023 avec l’Atlético Madrid.
Métamorphosé depuis la Coupe du monde 2022, Antoine Griezmann continue à faire les beaux jours de l’Atlético Madrid. Rayonnant en deuxième partie de la saison 2022-2023, l’international français avait conclu la saison avec 15 buts et 16 passes décisives en Liga, confirmant son retour à son meilleur niveau.
L’Atlético vainqueur, Griezmann décisif
Et si les Colchoneros n’avaient pas forcément bien débuté en championnat cette saison avec notamment une lourde défaite sur la pelouse de Valence (0-3) le week-end dernier, la victoire contre le Real Madrid dimanche soir pourraient leur faire du bien. Au Wanda Metropolitano, les hommes de Diego Simeone se sont imposés 3-1 et ont peut-être enfin lancé leur saison en montrant un visage convaincant.
Lire aussi – Le Real coule contre l’Atlético dans le derby !
🕺 La celebración clásica de @AntoGriezmann.#ElDerbiDeMadrid | #AtletiRealMadrid#LALIGAHighlights | #LALIGAEASPORTS pic.twitter.com/YBkhIW5Qcr
— LALIGA (@LaLiga) September 24, 2023
🎙️ Grizi pic.twitter.com/xgBU5AdY5A
— Atlético de Madrid (@Atleti) September 25, 2023
Une victoire à laquelle le champion du monde 2018 a activement participé en inscrivant le deuxième but de son équipe de la tête, mais aussi en se montrant comme à son habitude juste et créatif dans le jeu des Rouge et Blanc. Buteur pour la 12ème fois de l’année 2023 en Liga, il en est le joueur le plus décisif avec 12 buts et 11 passes décisives sur l’année civile. À 32 ans, Grizou peut encore espérer remporter la Liga pour la première fois de sa carrière, trophée qui lui échappe alors qu’il évolue dans l’élite du football espagnol pour la 14ème saison consécutive.