Antoine Griezmann et le FC Barcelone ne serait pas contre une séparation, mais le club catalan ne facilite pas les choses à son joueur.
L’histoire d’Antoine Griezmann au FC Barcelone n’aura jamais été le conte de fées escompté par le champion du monde tricolore. Recruté à l’été 2019 en provenance de l’Atlético de Madrid, le Français n’a jamais véritablement trouvé sa place au sein de l’effectif catalan dédié corps et âme à Lionel Messi. Depuis deux saisons, Griezmann a mis toute la bonne volonté possible pour se fondre dans le moule barcelonais, sans y parvenir totalement. Une séparation anticipée semble inéluctable.
Voir aussi : Après Zidane, Benzema chassé du Real ?
Et pour permettre un départ du joueur tricolore, l’Atlético de Madrid a ouvert les portes à son ex pépite. Malgré le départ de « Grizi » vers l’ennemi catalan, les Colchoneros sont prêts à fermer les yeux sur le passé pour repartir de l’avant. Comme l’indiquait dimanche La Vanguardia, Griezmann a donné son accord pour quitter le FC Barcelone, à l’unique condition que ce soit pour rejoindre un club compétitif et ambitieux. Exactement le cas de l’Atlético.
Le Barça dit non
Oui mais voilà, le FC Barcelone a mis son veto sur l’opération. D’après Sport, la direction ne voudrait surtout pas revivre l’épisode Luis Suarez, à savoir laisser filer un excellent joueur chez un concurrent direct pour le titre en Liga, qui s’en trouverait par ailleurs renforcé. Le média espagnol indique que le Barça est toujours d’accord pour vendre Antoine Griezmann, mais privilégie l’étranger.
Accord et désaccord
Apprécié par Pep Guardiola, l’international français pourrait par exemple filer découvrir la Premier League avec Manchester City. A l’heure qu’il est, Griezmann et Barcelone sont d’accord sur un point : un départ est possible. Reste désormais à trouver un point de chute qui convienne à tout le monde.
A lire également : >>> Vente de l’OM, un retournement de veste spectaculaire
Source link