Auteur d’un superbe début de saison avec l’Atlético, Antoine Griezmann savoure son état de forme et le jeu de son équipe.
Dans la continuité de sa Coupe du monde 2022 et de son début d’année 2023, Antoine Griezmann n’en finit plus de régaler sous le maillot de l’Atlético Madrid. Mardi, l’international français a de nouveau brillé face au Celtic lors de la large victoire des Colchoneros (6-0). Auteur d’un doublé et toujours omniprésent dans le jeu de son équipe, le champion du monde 2018 a été élu homme du match et inscrit son 11ème but en 15 matches cette saison.
« Je suis injouable »
Après le match, Grizi s’est confié au micro de L’Équipe sur sa forme actuelle, se considérant même « injouable ». « Je suis injouable, a-t-il ironisé. Je me sens bien ici. Je sais que le club, les coaches, mes coéquipiers me font confiance et ça m’aide à être moi-même. Et c’est vrai que, dans mon jeu, je prends beaucoup de plaisir en ce moment ».
@MagicalXavi pic.twitter.com/VTOUxyfZuq
— 👾 (@MagicalPriv) November 8, 2023
Un changement de rôle efficace
Aligné dans l’entre-jeu comme en équipe de France, le joueur de 32 ans apprécie ce nouveau rôle et le changement de style de jeu de l’Atlético. « Là, on joue plus posé donc je dois faire le lien entre le milieu et l’attaque et j’essaie d’être plus complet. Je préfère cette version-là de moi. Pour moi comme pour l’équipe », a-t-il ajouté.
Auteur de son 168ème but sous le maillot rouge et blanc, Griezmann est revenu à cinq longueurs de Luis Aragonés, meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético Madrid. Cette saison, il pourrait donc renforcer un peu plus sa légende au sein du club de la capitale.