A sept mois de la Coupe du monde 2022, Antoine Griezmann sait que la défense de son titre sera semée d’embuches pour l’équipe de France. Il prévient.
Champions du monde en 2018, les Bleus vont très prochainement avoir l’occasion de défenseur leur titre et de tout faire pour conserver leur trophée. À quelques mois d’une Coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022, Antoine Griezmann se prépare à un rude combat face à des adversaires prêts à tout pour « se payer » les champions tricolores. Conscient de la difficulté de la tâche, il a lancé un avertissement à ses coéquipiers.
Voir aussi : Mbappé face à un refus du Real
À l’occasion d’un long entretien accordé à GQ, le joueur de l’Atlético de Madrid a fait le point sur le niveau des Bleus et sur l’atmosphère qui règne au sein de l’équipe de France. « Nous avons encore du chemin à parcourir. Il faut rester prudent. Nous avons une bonne équipe et on reste sur neuf matchs sans défaite, c’est bon signe. Mais en Coupe du monde, tout est plus difficile. » Quant à s’offrir un back-to-back, la chose s’annonce compliquée.
Les Bleus ont changé
Et c’est là qu’Antoine Griezmann prévient ses petits camarades. « C’est un défi très difficile. En quatre ans, les sélections peuvent énormément changées. Nous avons beaucoup changé, et pas seulement du point de vue des joueurs, mais aussi dans notre façon de jouer. Il faut travailler. Nous sommes conscients de notre niveau, mais il nous reste un long chemin à parcourir. Il faudra que cela se voit sur le terrain. »
Quant à savoir quelles nations ont, selon lui, les meilleures chances de soulever le trophée tant convoité, « Grizou » cite le Brésil, l’Argentine, l’Espagne, et bien évidemment la France. Avant d’ajouter : « Il y a toujours des surprises inattendues. »
A lire également : >>> PSG : après Zidane, un nouveau candidat émerge !
Source link