Tandis qu’Antoine Griezmann retrouve peu à peu son niveau avec l’Atlético de Madrid, João Felix en subit les conséquences. Le Portugais veut partir.
La mayonnaise n’a jamais vraiment pris entre João Felix et l’Atlético de Madrid. Arrivé à l’été 2019 alors qu’Antoine Griezmann prenait la direction du FC Barcelone, l’international portugais n’a jamais concrétisé les immenses espoirs placés en lui. Deux ans plus tard, l’attaquant de vingt-deux ans souffre du retour au bercail de son compère tricolore (une fois encore à son avantage ce mardi en Ligue des champions) et souhaiterait mettre fin à l’expérience et prendre la tangente.
Voir aussi : Lucas Digne, le coup de gueule fatal
Selon AS, celui qui est sous contrat avec l’Atlético jusqu’en juin 2026 aurait même commencé à prospecter ailleurs par l’intermédiaire de son entourage. Et visiblement, le club madrilène ne serait pas totalement fermé à ce départ éventuel, comme le confirme la Cadena SER. Le média évoque ainsi la possibilité d’un transfert effectif dès le mois de janvier prochain, et le fait que l’agent du joueur, Jorge Mendes, aurait déjà discuté du sujet avec l’Atlético le mois dernier.
Vers de nouveaux cieux ?
Notamment barré par Antoine Griezmann chez les Colchoneros, João Felix semble donc plus que jamais sur le point de tourner une page de sa jeune carrière. Malgré un physique relativement fragile, le talent du Portugais devrait lui ouvrir la porte des plusieurs prétendants.
A lire également : >>> Le PSG « contaminé », Beye s’inquiète
A consulter aussi : >>> L’accusation grave de Lewandowski envers Messi
Source link