Antoine Griezmann et son sélectionneur entretiennent une relation très forte depuis plus dix ans, mais la communication entre les deux hommes peut être brouillée.
« Il est l’un des joueurs, ou peut-être le joueur le plus important de l’ère Didier Deschamps« . Ces propos, signés Kylian Mbappé en personne, traduisent bien le rôle d’Antoine Griezmann en équipe de France. Depuis son arrivée en équipe de France il y a dix ans, le Mâconnais est devenu un homme de base du technicien. Sa qualité technique sur le terrain, son intelligence de jeu et sa joie de vivre en dehors font l’unanimité. Dans ce contexte, le dernier rassemblement de l’équipe de France s’est avéré très spécial pour « Grizou », qui a dû digérer le choix du sélectionneur de nommer Kylian Mbappé capitaine des Bleus.
Lire aussi – Coup de tonnerre en tête du classement FIFA !
L’Équipe avait indiqué que cette décision de Deschamps avait engendré une grande déception pour Griezmann. Dévoué pour le collectif, le numéro 7 des Bleus ne l’a pas laissée transparaître. Mais Mbappé a confirmé cette information publiquement. « J’ai parlé avec Antoine car il était déçu et c’est compréhensible, c’est une réaction qui s’entend et j’aurais peut-être eu la même, a-t-il confié. Il a 32 ans et a passé dix ans en équipe de France. Je lui ai dit que lorsque je suis capitaine et lui vice-capitaine, je ne suis pas son supérieur hiérarchique. Il a une expérience en équipe de France que je n’ai pas. Il est estimé et aimé de tout le groupe. On va être main dans la main pour essayer de faire régner cette équipe. S’il a quelque chose à dire devant le groupe, je m’assois et j’écoute. »
Deschamps et Griezmann ont eu une explication
Si Griezmann a retrouvé son sourire dès le lendemain à l’entraînement, avant de signer une très belle prestation contre les Pays-Bas aux côtés d’un Mbappé tout aussi inspiré (4-0), certaines rumeurs persistent quant au futur du gaucher en équipe de France. Le Madrilène s’interrogerait-il encore au sujet de son avenir international ?
Selon le journal Le Parisien, certains joueurs du groupe auraient été « sidérés » par ce bruit, au même titre que Didier Deschamps. Interpellé, « DD » aurait exprimé toute son incompréhension, multipliant les marques de confiance à l’égard de « Grizou ». Le sélectionneur aurait finalement été rassuré par son joueur, qui lui aurait indiqué que ces bruits avaient été diffusés contre son gré.
Source link