Si Antoine Griezmann s’est réjouit de récupérer le numéro 7 à l’Atlético de Madrid, cette décision a particulièrement énervé l’un de ses coéquipiers.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Un proverbe bien connu, qui s’applique parfaitement à ce qu’il se passe entre Antoine Griezmann et Joao Felix du côté de l’Atlético de Madrid. Alors que le Portugais a été prêté quelques mois (sans succès) cette saison du côté de Chelsea, la direction du club a décidé qu’il était temps de rendre le numéro 7 à Antoine Griezmann. Un numéro que le Français arborera lors du prochain exercice. Mais de retour à Madrid et en apprenant la nouvelle, Joao Felix a piqué une sérieuse colère.
Sous contrat avec l’Atlético jusqu’en juin 2027, l’international lusitanien n’a donc pas du tout goûté la chose et il l’a fait savoir à son directeur sportif lors d’une séance d’entraînement un peu particulière pour lui. Alors que Diego Simeone mettait en place un duel entre titulaires et attaquants, Joao Felix a été invité à terminer sa séance avec les jeunes de l’académie madrilène. C’est alors que le joueur a dit le fond de sa pensée à Andrea Berta.
🚨Ojo a esto. LODI y JOAO se quedan con los canteranos, apartados. DE INICIO. Posteriormente se han unido.
👥️🔴⚪️ Primera prueba táctica.
Molina, Savic, Witsel, Hermoso, Carrasco, De Paul, Koke, Saúl, Griezmann y Correa. pic.twitter.com/ioUQjiXBcE
— Atlético de Madrid (@Atletico_MD) July 10, 2023
Et maintenant ?
Une scène filmée par une caméra furtive et qui depuis tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Ayant ainsi perdu son numéro au profit d’Antoine Griezmann, Joao Felix semble plus que jamais dans l’impasse à l’Atlético de Madrid. Cité notamment du côté du Paris Saint-Germain, l’ancien espoir du football portugais trouvera-t-il une porte de sortie au sein d’un club madrilène qui semble clairement vouloir se séparer de lui ?