Antoine Griezmann a ouvert le score et participé à la victoire historique de l’Atlético de Madrid lundi soir sur la pelouse du Rayo Vallecano (0-7, 3e journée de Liga).
Si son voisin du Real Madrid occupe actuellement la place de leader du championnat d’Espagne avec trois victoires en autant de rencontres, l’Atéltico de Madrid a fait ce qu’il fallait lundi soir pour revenir dans son sillage. Grâce à son succès glané lundi soir sur la pelouse du Rayo Vallecano (0-7), l’équipe de Diego Simeone est revenue à deux points des Merengue. Mais cette victoire d’Antoine Griezmann et ses partenaires a eu un goût un peu particulier, car elle est historique.
Lire aussi : Kolo Muani, un mystérieux plan B au PSG
Jamais l’Atlético de Madrid n’avait réussi à s’imposer à l’extérieur avec sept buts d’écart dans toute son histoire. Et « Grizou » a pleinement participé à la fête puisque c’est lui qui a ouvert le score dès la deuxième minute de la rencontre sur un service de Raul de Paul. Après cela, les Colchoneros ont déroulé et littéralement écrasé un adversaire qui avait pourtant parfaitement débuté sa saison en enchaînant deux victoires de rang.
Dernière il y a dix ans
Le festival de l’Atlético a en tout cas permis à plusieurs hommes de marquer. Outre Antoine Griezmann, ce sont Memphis Depay, Nahuel Molina, Marcos Llorente, Angel Correa et Alvaro Morata (auteur d’un doublé) qui ont trouvé le chemin des filets. Cette performance d’ensemble est également à souligner car c’est seulement la deuxième fois au vingt-et-unième siècle que l’Atlético de Madrid est parvenu à inscrire sept buts au cours d’un même match officiel. La dernière fois qu’il y était parvenu, c’était il y a une décennie, face à Getafe (7-0, en 2013).
Source link