SPORT

Griezmann, ce nouveau poste envisagé pour le Mondial

La flexibilité tactique d’Antoine Griezmann pourrait inciter Didier Deschamps à lui octroyer un autre rôle dans son dispositif.

Homme fort de l’ère Deschamps, Antoine Griezmann traverse une période un peu plus délicate dans sa carrière. Mais cela ne remet pas en cause son importance en équipe de France. Avec l’évolution de son jeu et ses caractéristiques, le Mâconnais pourrait toutefois se voir octroyer un nouveau rôle tactique pour la Coupe du monde au Qatar. Une position plus reculée, au milieu de terrain, si Deschamps opte pour un 4-3-3.

Griezmann au milieu ou en meneur excentré ?

« Antoine est dans un rôle offensif, mais il a cette capacité à avoir un gros volume de jeu, a expliqué le sélectionneur en conférence de presse mercredi. Même quand il est offensif, ça ne l’empêche pas de revenir très bas, parfois trop à mon goût. Dans son club (l’Atletico Madrid), il le fait beaucoup aussi. Par moments, il change de position, il se retrouve dans un triangle au milieu de terrain, ça ne lui pose pas de problème. C’est un équilibre à trouver ».

L’autre option envisageable pour Griezmann consisterait à l’aligner sur le côté droit dans un 4-4-2. Quoiqu’il en soit, la générosité du gaucher dans les phases sans ballon, couplée à sa qualité technique dans l’utilisation du ballon, seront des atouts précieux pour les Bleus, décimés au milieu.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité