Les choses sont loin de s’arranger pour Antoine Griezmann, muet depuis plusieurs rencontres cette saison, aussi bien en club qu’en sélection.
Après une titularisation lors du premier match de Ligue des nations entre la France et le Danemark, Antoine Griezmann a dû se cantonner à un rôle de remplaçant lors du second match contre la Croatie. Un choix qui relevait du souhait du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, de faire tourner son effectif, mettant fin à une longue série pour l’attaquant de l’Atlético Madrid. En effet, celui-ci n’avait pas été absent du onze de départ des Bleus en compétition officielle depuis le match France-Albanie en phase de groupes lors de l’Euro 2016.
Voir aussi : PSG : Paredes a tranché sur son avenir
Et malheureusement, au vu de ses performances en club et désormais en sélection, à l’image de ses deux occasions franches manquées à partir de la 76e minute de la rencontre contre les vice-champions du monde, force est de constater que l’ancien de la Real Sociedad n’est plus que l’ombre de lui-même. Avec un total de 21 matches sans marquer de but, Antoine Griezmann n’a plus trouvé le chemin des filets depuis le 16e de finale de Coupe du Roi entre les Colchoneros et le Rayo Majadahonda, le 6 janvier dernier. Une période pour le moins difficile qui avait donné la réplique au technicien bayonnais, peu avant le rassemblement des Bleus pour cette 3e édition de la Ligue des nations.
Deschamps a confiance
« Une mauvaise période, ça arrive. Un joueur peut avoir une période où il est moins performant. Ça peut être lié à la situation de son club, son utilisation… », a ainsi expliqué Didier Deschamps. « Oui, il n’est pas dans sa meilleure période, avec des matches plus compliqués pour lui dans des registres où il est peut-être moins à l’aise. Mais ça arrive à tous, à un moment ou un autre. En plus, il a connu sa première blessure, il a rechuté… Ça a peut-être conditionné son état physique. Mais je sais ce qu’il a fait et ce qu’il est capable de faire. », a ainsi conclu le technicien bayonnais. », a-t-il ajouté.
A lire également : >>> L’erreur fatale de Boubacar Kamara avec l’Atlético Madrid
Source link