Antoine Griezmann reconnait que l’évolution tactique adoptée par Didier Deschamps était judicieuse.
Depuis le dernier Euro, l’équipe de France se produit dans un système en 3-5-2. Didier Deschamps ayant fait le choix d’abandonner son 4-2-3-1 qu’il avait utilisé pendant plusieurs saisons pour un schéma plus équilibré et qui permet à ses stars offensives de mieux exprimer. Un changement qui a été bénéfique puisque les Tricolores ont retrouvé leur vitesse de croisière dernièrement. Ils ont remporté la Ligue des Nations avant d’empocher haut la main le ticket pour la Coupe du Monde.
Griezmann voit sa sélection en progrès
Logiquement, les joueurs se réjouissent de cette transformation, même ceux qui ne sont pas forcément très efficaces dans le nouveau système. On pense à Antoine Griezmann, qui fut assez discret lors des dernières sorties. Faisant abstraction de son cas personnel, le nouveau centenaire a déclaré dans une interview à Téléfoot : « En Bleu, on a trouvé le meilleur système ».
« En Bleu, on a trouvé le meilleur système »
Sa relation avec Benzema et Mbappé, les Bleus, son départ du Barça cet été, son renouveau à l’Atlético : ce dimanche, @AntoGriezmann se confie à @FredCalenge dans un entretien exclusif 🚨
RDV dimanche à 11h ! pic.twitter.com/SeTw8PNUc4
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 19, 2021
L’attaquant de l’Atlético Madrid a aussi évoqué son entente avec Kylian Mbappé et Karim Benzema. Il a assuré qu’elle était parfaite, bien que dans le circuit de passes impliquant les trois il est celui qui touche le moins de ballons.
A voir aussi :
>>> Griezmann heureux, la fin de l’injustice