L’Atlético de Madrid a vécu une soirée historique au Metropolitano mardi, en voyant à l’œuvre le meilleur buteur de l’histoire du club.
Griezmann a commencé le match avec 171 buts, deux de moins que le recordman et légende du club Luis Aragones, et il est revenu à sa hauteur lors d’une rencontre folle contre Getafe. Malgré l’expulsion de Stefan Savic en première mi-temps, Griezmann était présent en numéro 9 pour reprendre un excellent centre de Rodrigo Riquelme.
Rodrigo Riquelme’s beautiful assist for Griezmann’s goal! 😍😍😍pic.twitter.com/BVjRQpppfd
— Atletico Universe (@atletiuniverse) December 19, 2023
Il ne lui manquait plus qu’un but, et l’impatience était palpable dans les tribunes lorsqu’il prenait le ballon pour tenter un penalty contre David Soria. Griezmann l’a marqué, alors que Soria avait touché la balle, le Français était déjà en train de sprinter vers Diego Simeone et les deux ont partagé un moment emblématique.
Bien qu’il ne soit pas un attaquant naturel, Griezmann a atteint ce chiffre avec sept matches de moins à son actif qu’Aragones, soit 363. Il lui reste donc autant de matches pour battre le record, et il pourrait le faire samedi contre Séville.