L’attaquant sénégalais Olivier Boissy s’est officiellement engagé à Grenoble pour les trois prochaines saisons.
Grenoble reste fidèle à sa filière sénégalaise. Après le départ de Moussa Djitté pour Austin en MLS, le GF 38 annonce mercredi la signature de l’attaquant Olivier Boissy. Le joueur de 22 ans, qui s’est engagé jusqu’en juin 2024, arrive du FC Salitas, au Burkina Faso, où il a inscrit 21 buts la saison dernière. Après des débuts dans son pays au FC Khar Yalla et des expériences au Ghana et en Israël, la recrue va découvrir le football européen.
Olivier Boissy est Grenoblois !
L’attaquant sénégalais est officiellement un joueur du GF38 pour les 3 prochaines saisons.https://t.co/pm8U72yeg4 pic.twitter.com/caEyEFq8le
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) July 14, 2021
« Je suis content d’être là et soulagé d’être arrivé, a déclaré Olivier Boissy. C’est une grande fierté d’être en France et à Grenoble pour me battre pour cette équipe et aider le club à réaliser ses objectifs. Je sais qu’il a déjà deux Senegalais avec Mamadou Diallo et Souleymane Cissé donc ça va m’aider et je suis d’ailleurs très fier de Moussa Djitté qui a signé en MLS. De mon côté je n’ai jamais cessé de m’entraîner, même seul avec un prépa ces derniers jour et je suis pressé de faire des séances collectives avec mes nouveaux coéquipiers. » La recrue les a rejoints au Chambon-sur-Lignon où le GF38 est en stage jusqu’à samedi.