Pep Guardiola, manager de Manchester City, a pointé du doigt le comportement de l’international anglais Jack Grealish.
Après un brillant exercice 2022-23 avec Manchester City ponctué par les titres de champion d’Angleterre et d’Europe, Jack Grealish a été pénalisé pour son comportement cette saison. En conférence de presse, l’entraîneur Pep Guardiola a expliqué plus en détail la décision de reléguer le milieu offensif anglais sur le banc.
Lire aussi – Pour ce Parisien, Rennes fait « honte » au foot français
« C’est le même joueur, il a le même manager et notre façon de jouer n’a pas changé, a déclaré l’Espagnol dans des propos relayés par la BBC. C’est juste la façon dont il s’est comporté. C’est là toute la différence. J’ai dit dès le premier jour que nous avions besoin de lui, a-t-il ajouté. Il a une qualité spéciale pour notre équipe. Mais tout dépend de lui. J’espère qu’il va réussir ses trois derniers mois. »
Le haut niveau n’attend pas
L’ancien coach du Barça a également souligné l’exigence du haut niveau. « Je ne peux pas donner aux joueurs trois ou quatre matchs pour qu’ils trouvent leur rythme. Ils doivent trouver le rythme pour jouer 20 minutes ou 90 minutes, prévient Guardiola. Au haut niveau, l’équipe n’attend pas que vous soyez en forme. »
Et d’ajouter : « On ne peut pas donner trois ou quatre matchs à quelqu’un pour être en forme. Qu’en est-il des dix joueurs qui ne jouent pas ? Méritent-ils de ne pas jouer ? Il faut observer les entraînements et tous les petits détails. »
Source link