L’avenir de Jack Grealish à Manchester City est remis en question depuis l’arrivée de Jeremy Doku en provenance du Stade Rennais.
L’international belge a rejoint l’équipe de Pep Guardiola pour 60 millions d’euros le 24 août et il a eu un impact immédiat à l’Etihad Stadium.
Doku, 21 ans, a débuté huit des dix derniers matches de Premier League, inscrivant deux buts et délivrant quatre passes décisives au cours de cette période, et il a également contribué à deux buts en Ligue des champions.
Grealish, quant à lui, était l’un des favoris de Guardiola lors de la campagne du triplé l’année dernière, mais il a perdu sa place dans le onze de départ à la suite de l’arrivée de Doku.
L’ailier anglais n’a débuté que trois matches de championnat en 2023-24, mais il reste concentré sur Man City et est toujours un membre clé de l’équipe, selon Fabrizio Romano.
L’expert en transferts s’est exprimé à ce sujet dans sa rubrique exclusive pour CaughtOffside : « Huit mois, c’est long dans le football et beaucoup de choses peuvent changer, mais à ce stade, il n’y a absolument rien de négatif en ce qui concerne la situation de Jack Grealish à Man City.
« Le club l’a intégré dans ses plans d’avenir et il se concentre sur City ».
Grealish n’a toujours pas marqué en 14 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, et n’a délivré que deux passes décisives.
Bien que Doku ait connu un début de saison électrique avec Man City, Guardiola a souligné que Grealish était toujours considéré comme un membre clé de l’équipe première.
En novembre, l’ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich a admis : « C’est l’un des gars les plus aimés du vestiaire. C’est un homme fort qui aime le contact physique. Il est très courageux. C’est son jeu.
« Nous sommes très satisfaits de ses derniers matches et de sa mentalité lors des séances d’entraînement. La première année et l’année dernière en particulier, il a été décisif. Chaque année, il s’améliore.
« Il a les pieds sur terre et j’adore travailler avec lui. Il est très sensible et proche de sa famille. Nous l’aimons beaucoup.
Source link