Crédit photo : Panoramic
Le sélectionneur de l’équipe de France féminine enregistre une nouvelle importante à un mois du début de la Coupe du Monde.
Le 20 juillet prochain, le coup d’envoi de la Coupe du monde féminine sera donné. Pendant un mois, les plus grandes nations du football féminin s’affronteront en Australie et en Nouvelle-Zélande pour tenter de grimper sur le sommet de la planète. L’équipe de France fait logiquement partie des favoris, mais les Bleues espèrent compter sur toutes leurs forces vives. Kadidiatou Diani en fait partie.
Meilleure buteuse de D1 Arkema, l’attaquant polyvalente du Paris Saint-Germain avait été annoncée incertaine à cause d’une opération à la clavicule. Elle devrait pourtant bien être opérationnelle. Cette semaine, Hervé Renard a tenu des propos très rassurants sur la buteuse.
Diani, nouvelles rassurantes !
« Je pense qu’elle va bien. Tout a été mis en œuvre et fait de telle façon que cette programmation se fasse lentement et sûrement, a détaillé Hervé Renard en conférence de presse. La protection (un pansement sur l’épaule droite, ndlr), c’est normal. Ce n’est pas une inquiétude particulière. On fera les choses intelligemment avec le staff ».
« Je suis persuadé qu’elle retrouvera ses aptitudes athlétiques très rapidement. Elle va nous apporter énormément pendant cette compétition. On a besoin d’elle. Les feux sont au vert, à nous de les garder de cette couleur, a continué Hervé Renard. Il n’y a pas d’inquiétude. Tout est en ordre. Il faut toujours être vigilant, préventif, pour anticiper sur des choses qui pourraient déranger sa préparation. C’est la prudence qui sera de mise dans les premiers temps, notamment lors de la première semaine. Ça ne sert à rien de tout mettre en péril dans les 10 premiers jours. », a conclu le sélectionneur des Bleues. De bon augure pour les tricolores, à un mois du début du Mondial.
Info
Source link